Conditions d'utilisation du programme de fidélité de Maison Berger Paris

ARTICLE 1 - Objet du programme de fidélité

Le programme de fidélité Maison Berger Paris a pour objet, dans les conditions fixées au sein des présentes conditions générales, de cumuler des points et d’offrir à ses membres un certain nombre d’avantages préférentiels et exclusifs.

ARTICLE 2 - Périmètre de validité

Le programme Maison Berger Paris est valable uniquement sur le site internet https://maison-berger.fr/.

Les avantages liés au programme de fidélité ne sont pas cumulables avec toutes autres remises, promotions ou opérations commerciales en cours, sauf mention contraire.

ARTICLE 3 - Modalité d’adhésion

L’adhésion au programme de fidélité Maison Berger Paris peut se faire uniquement via le site internet https://maison-berger.fr/ en créant un compte sur la page https://maison-berger.fr/account/login.

Le programme de fidélité est accessible sous réserve d’acceptation des présentes conditions générales, et son adhésion est gratuite et ouverte à toute personne physique de plus de 18 ans, agissant à titre personnel, résidant en France.

Pour adhérer au programme de fidélité, il est obligatoire de renseigner son nom, son prénom, son e-mail. L’adhésion ne sera enregistrée que si les renseignements obligatoires demandés sont complets et exploitables. Tout changement dans les données personnelles communiquées pour les besoins de l’adhésion au programme de fidélité devra être notifié dans les meilleurs délais par mail à contact@maisonberger.fr.

ARTICLE 4 - Points et récompenses

4.1 Fonctionnement global du programme

Le programme de fidélité permet à chaque membre, une fois son compte client créé, de gagner des points qui seront directement ajoutés sur son compte client. Chaque membre pourra, dès que son solde le lui permet, disposer d’avantages, de réduction ou de cadeaux sur le site https://maison-berger.fr/.

4.2 Cumul de points

Le cumul des points suppose l’identification préalable du membre par identification à son compte fidélité et est opéré à chaque achat.

Le barème de points est de 1€ TTC = 10 points. D’autres actions sont possibles afin de cumuler des points sur son compte clients, les missions suivantes peuvent être actives ou désactivées à la discrétion de Maison Berger Paris :

  • Instagram :

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○ Publie un post

○ Publie un reel

○ Publie une story avec un lien

○ Partage un code promotionnel en story

  • Facebook

○ Laisse-nous un avis sur Facebook

  • UGC

○ Envoie-nous une photo

○ Envoie-nous une vidéo

  • Avis

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  • TikTok

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  • Classiques

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○ Sondage image

○ Sondage texte

○ Quizz

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Chaque membre pourra à tout moment consulter son solde de points en se connectant à son compte client sur le site.

4.3 Récompenses et réductions

Après le contrôle du bon accomplissement des missions, Maison Berger Paris attribue les points aux membres du programme de fidélité.

Lorsque les membres du programme de fidélité ont atteint le nombre de points nécessaire pour obtenir une récompense, ils peuvent la réclamer en cliquant sur « Echanger ».

4.4 Annulation des points

Les points relatifs à un achat ayant fait l’objet d’un remboursement ou d’un retour de marchandises seront annulés et décrédités du compte de fidélité du membre.

ARTICLE 6 - Parrainage

Les membres du programme de fidélité ont la possibilité de parrainer leurs proches. Le membre et parrain(e) offre 10€ de réduction à son filleul pour sa première commande d’un minimum de 50€. Une fois la transaction réalisée, le/a parrainé(e) reçoit 10€.

ARTICLE 7 - Protection des données à caractère personnel

La protection des données personnelles des utilisateurs du site Internet de Maison Berger Paris est régie par la Politique de confidentialité afférente, https://maison-berger.fr/pages/politique-de-protection-des-donnees-a-caractere-personnel

Par exception, le présent article indique les spécificités applicables à chaque utilisateur (ci-après dénommé “Adhérent”) souscrivant au programme de fidélité.

7.1 Moyens de la collecte

Les données personnelles de l’Adhérent sont collectées directement auprès de lui, au moment de son adhésion au programme de fidélité sur le site Internet https://maison-berger.fr/.

L’Adhérent est seul responsable de la qualité de la donnée personnelle qu’il transmet à Maison Berger Paris.

7.2 Données collectées

Les données personnelles suivantes sont collectées à titre obligatoire dans le cadre de l’adhésion au programme : Nom de compte Instagram et Tiktok. Ces données sont nécessaires à Maison Berger Paris pour assurer l'authentification de l’Adhérent et lui permettre de réaliser les actions. L’absence de telles données, leur non-pertinence ou leur non-actualisation est susceptible d’occasionner un retard dans le traitement de la demande de l’Adhérent, voire son refus.

Les autres données personnelles collectées par Maison Berger Paris dans le cadre d’une adhésion le sont à titre facultatif, afin de mieux connaître l’Adhérent et lui adresser des communications adaptées à son profil.

À titre indicatif, Maison Berger Paris procède à un traitement de l’historique des achats de l’Adhérent et de son utilisation du site Internet (par exemple en collectant des données de navigation via les cookies, sous réserve du consentement). Ce traitement n’est pas en soi nécessaire pour la création d’un compte Adhérent, mais le devient dès lors qu’il s’agit de gérer l’éligibilité de l’Adhérent aux différents avantages du programme Maison Berger Paris.

7.3 Finalités et bases légales

En tant qu’Adhérent, vos données personnelles sont susceptibles d’être traitées pour les finalités et sur le fondement des bases légales suivantes :

 

  • La gestion et l’animation du programme fidélité et des communautés : information de l’Adhérent sur le programme fidélité ou les services disponibles, gestion de la relation Adhérent, des avantages cartes et des opérations cartes.
Ces traitements sont nécessaires à l’exécution des Conditions d’utilisation Maison Berger Paris
  • La prospection commerciale par voie électronique : établissement de profils clients, prospection par emails et/ou SMS, collecte de données via les cookies.
Ces traitements sont fondés sur le consentement de l’Adhérent.
  • Exercice par l’Adhérent de ses droits individuels : gestion des demandes d’exercice des droits de l’Adhérent concernant l’usage de ses données personnelles.

Ce traitement est fondé sur une obligation légale.

  • La gestion des précontentieux et contentieux.

Ce traitement est fondé sur l’intérêt légitime de Maison Berger Paris à établir la preuve d’un droit ou d’un contrat.

    7.4 Durées de conservation

    Maison Berger Paris conserve les données personnelles de l’Adhérent jusqu’à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, soit pendant la durée d’adhésion au programme Maison Berger Paris augmentée des délais de prescription légale applicables, afin notamment de conserver la preuve des transactions.

    Dans certains cas, une durée de conservation plus longue est imposée à Maison Berger Paris par une obligation légale.

    À noter que les données collectées aux fins de prospection commerciale ne peuvent être conservées que jusqu’au retrait de votre consentement, et jusqu’à 3 (trois) ans à compter du dernier contact commercial avec Maison Berger Paris.

    7.5 Destinataires

    Maison Berger Paris ne transmet les données personnelles de l’Adhérent qu’aux seuls destinataires qui en ont la stricte nécessité, pour en assurer le traitement conformément à la finalité de leur collecte.

    Dans ce cadre, sont concernés les prestataires intervenant dans la gestion du programme Maison Berger Paris.

    7.7 Droits individuels de l’Adhérent

    L’Adhérent dispose de droits individuels sur ses données personnelles : droit d’accès, droit à la rectification, droit à l’effacement, droit à la limitation, droit d’opposition, droit à la portabilité.

    L’Adhérent peut exercer ses droits en adressant sa demande :

    • par courrier électronique : contact@maisonberger.fr
    • par courrier postal : MAISON BERGER PARIS, Service Client, Route d'Elbeuf, 27520 BOURGTHEROULDE INFREVILLE

    Par ailleurs, l’Adhérent peut à tout moment rectifier ses propres données personnelles qu’il a renseignées en se rendant sur sa page “Mon compte” du site Internet de Maison Berger Paris.

    La demande devra indiquer le ou les droits que l’Adhérent souhaite exercer. Conformément à l’article 12.6 du RGPD, lorsque Maison Berger Paris aura des doutes raisonnables quant à l’identité de la personne exerçant ses droits, une pièce d’identité sera susceptible d’être demandée.

    Enfin, l’Adhérent dispose du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), dans le cas où il estime ne pas parvenir à exercer ses droits ou souhaite signaler une atteinte aux règles de protection des données personnelles.