Comment utiliser un diffuseur de parfum avec bâtonnets : nos conseils pour un parfumage optimal
Comment utiliser un diffuseur de parfum avec bâtonnets ? Ce rituel, également connu sous le nom de bouquet parfumé, ne déroge pas à la règle concernant tous les objets parfumants conçus par Maison Berger Paris.
Chacun d’eux se caractérise en effet par une qualité de parfumage optimale, associée à un confort d’utilisation extrême. Pour ce faire, tous nos efforts se sont portés sur la simplicité avec laquelle nos rituels peuvent être utilisés.
Mais ce qui est vrai pour l’ensemble de nos diffuseurs l’est sans doute encore plus avec le bouquet parfumé. En effet, quelques secondes suffisent à le rendre opérationnel pour une durée de plusieurs semaines. Peu importe que vous soyez novice en la matière pour savoir comment se servir d'un diffuseur de parfum à tiges : son utilisation est à la portée de tous.
Néanmoins, pour garantir une efficacité optimale, il est préférable de suivre quelques conseils et astuces, que nous vous proposons de découvrir ci-après.
Qu’est-ce que le bouquet parfumé ?
Avant de savoir comment utiliser un diffuseur de parfum avec bâtonnets, mieux vaut d’abord comprendre le fonctionnement de ce rituel. D’un point de vue visuel, il s’agit d’un objet élégant, qui peut revêtir plusieurs formes, plusieurs coloris et plusieurs aspects selon vos goûts. Une fois de plus, Maison Berger Paris a réussi le pari de ne pas faire la moindre concession à l’esthétisme dans la conception de cet objet.
Des bâtonnets (ou brins ou encore tiges) sont placés dans le flacon, qui contient le parfum. D’un point de vue pratique, son fonctionnement repose sur la capillarité à froid. C’est-à-dire que le parfum et les bâtonnets vont interagir entre eux, pour parfumer délicatement et subtilement une pièce.
Car telle est la grande force du bouquet parfumé : avec lui, aucun risque que la fragrance finisse par devenir trop présente et désagréable. Nous sommes en présence d’une diffusion à la fois douce et homogène.
De multiples possibilités
Nos maîtres parfumeurs ont patiemment mis au point une très large gamme de senteurs, réparties selon plusieurs familles olfactives. On retrouve chacune de ces familles avec le bouquet parfumé : à vous de faire votre choix entre nos parfums Fruités, Gourmands, Purs, Orientaux, Frais et Fleuris.
Notre gamme Aroma, enrichie aux huiles essentielles, se retrouve également avec ce diffuseur à brins. Ne passez surtout pas à côté de l’opportunité de profiter des vertus de ces huiles. Que vous soyez en quête de vitalité, de calme, de concentration ou de sommeil réparateur, nous avons forcément la réponse à vos besoins du moment.
Comment utiliser un diffuseur de parfum avec bâtonnets ?
Même s’il s’agit d’une première utilisation, vous serez surpris de l’aisance déconcertante avec laquelle ce rituel est prêt à l’emploi. Voici comment procéder :
- Retirez l’objet de son emballage et installez-le sur une surface plane, sans source de chaleur à proximité immédiate ;
- Dévissez la bague présente sur le sommet du flacon, et retirez l’opercule. Celui-ci ne vous servira plus, vous pouvez vous en débarrasser ;
- Vous pouvez maintenant verser le contenu du parfum dans le rituel ;
- Vous n’avez plus qu’à plonger les tiges et le tour est joué : vous savez désormais comment utiliser un diffuseur de parfum avec bâtonnets !
L’importance des brins
Pour bien cerner comment utiliser un diffuseur de parfum avec bâtonnets, il convient de prendre conscience de l'importance de ces derniers dans le processus de diffusion. Pour que celle-ci se fasse dans des conditions optimales, voici quelques recommandations :
- Plus le nombre de brins (entre deux et huit) placés dans le flacon est important, plus l’intensité de la diffusion le sera également. Ainsi, si vous souhaitez un parfumage moyen, optez pour quatre ou cinq bâtonnets. Placez en sept ou huit si vous ressentez le besoin d’une forte diffusion.
- Quels bâtonnets pour ce diffuseur ? La question n’est pas anodine, car Maison Berger Paris propose deux types de brins : certains sont en polymère technique et d’autres en saule. Les premiers sont indiqués pour une diffusion intense et rapide, alors que les autres font le pari du naturel et de la douceur.
- Nombreux sont ceux qui se demandent quand changer les bâtons diffuseurs. Il convient de procéder à un remplacement quand ceux-ci sont particulièrement imbibés : dans ce cas, cela nuit à l’efficacité du parfumage.
- Une fois les tiges installées, vous êtes quasiment libéré de toute contrainte durant plusieurs semaines. Vous devez simplement garder en tête que les bâtonnets doivent être retournés de temps à autre pour garantir la fraîcheur de la diffusion.
Des parfums prêts à l’emploi
Les parfums conçus par Maison Berger Paris sont le résultat de nombreuses heures de travail et de recherche, qui ont permis d’aboutir à une solution parfaitement dosée, au millilitre près.
Ainsi, il est déconseillé de procéder soi-même à des ajustements, en ajoutant par exemple de l’eau ou une autre substance. Cela entraînerait à coup sûr une perte de qualité au niveau du parfumage.
Les recharges
Pour savoir comment utiliser un diffuseur de parfum avec bâtonnets, il convient de se familiariser avec les recharges créées par Maison Berger Paris. Ces dernières constituent un moyen simple et économique de prolonger le plaisir qui découle de l’utilisation de votre bouquet parfumé.
Une fois que le flacon ne contient plus de parfum, deux possibilités s’offrent à vous. Si vous avez été particulièrement conquis par la fragrance précédemment utilisée, rien ne vous empêche de poursuivre la même expérience olfactive et de vous procurer à moindre coût une recharge du même parfum. Dans ce cas, il suffit simplement de verser le nouveau liquide dans le flacon. Rien n’est plus simple.
En revanche, si vous êtes tenté de découvrir un autre parfum, il convient de nettoyer au préalable le flacon, pour éviter le moindre mélange qui pourrait altérer ses propriétés olfactives. Ici, il est fortement conseillé de se procurer également de nouveaux bâtonnets.
Dans tous les cas, les recharges pour diffuseur à bâtonnets ne doivent pas être utilisées avec un autre rituel. L’inverse est également vrai ; ne versez pas par exemple une recharge pour diffuseur électrique dans votre flacon dévolu aux brins.
Enfin, dans le même ordre d’idée et pour garantir un parfumage d’une qualité sans équivalence, n’utilisez pas des recharges d’une autre marque avec les bouquets parfumés Maison Berger Paris.