Au cœur de la success-story des collections Lolita Lempicka
À l’occasion de la sortie des produits parfumants inédits Lolita Lempicka Black Edition, retrouvez l’interview exclusive de la créatrice, qui se livre sans détours sur sa collaboration avec Maison Berger Paris. Mais aussi, le point de vue d’une de nos cheffes de produits sur cette belle aventure.
Les confidences de Lolita Lempicka
Actrice incontournable du parfum corporel, vous êtes aussi devenue en parallèle une icône de la parfumerie d’intérieur avec Maison Berger Paris. Comment cette transition / ce cheminement, de l’un à l’autre de ces domaines, s’est effectué pour vous ?
Depuis toujours, je considère Maison Berger Paris comme la plus grande et la plus ancienne maison de parfums d’intérieur. Son univers et son avant-garde m’ont toujours inspirée, c’est pourquoi il me semblait évident d’associer nos deux savoir-faire. Tant il est vrai que le parfum corporel participe à l’identité d’une femme, le parfum d’intérieur créé une ambiance qui participe à faire de son chez soi, un endroit où l’on se sent vraiment bien.
Mon premier parfum évoque des souvenirs olfactifs qui ont bercé mon enfance comme des odeurs de pâtisseries ou de petits bonbons que je croquais avec gourmandise, ainsi je souhaitais que le parfum d’intérieur que nous avons élaboré, retranscrive cette sensation chez vous.
Pourquoi avez-vous renouvelé votre collaboration avec Maison Berger Paris suite à la première ?
Le renouvellement de notre collaboration avec Maison Berger Paris s’est fait naturellement. L’histoire de notre collaboration a commencé il y a deux ans avec le lancement de la première ligne de parfums d’intérieur et l’envie d’aller plus loin, en proposant une nouvelle collection, s’est imposée comme une évidence. Maison Berger Paris est une institution qui correspond pleinement aux valeurs de notre maison : nous proposons des produits de qualité tout en ayant à cœur de respecter l’environnement.
Chez Lolita Lempicka, nous sommes très heureux de pouvoir collaborer de nouveau avec Maison Berger Paris.
Les designs des produits sont très identitaires, que représentent-ils pour vous ?
Chez Lolita Lempicka, nous avons toujours créé des univers visuels forts avec des campagnes qui ont marqué toute une génération de femmes.
Les flacons en forme de pomme taillée comme un bijou ont été pensés comme des objets d’art. La feuille de lierre, symbole de la maison Lolita Lempicka, la libellule, la monture en cœur ou les impressions dorées font de ces parfums d’intérieur, des objets très romantiques qui nous invitent à rêver et à sortir du quotidien.
Quelles sont les émotions et les valeurs que vous souhaitez transmettre à travers ces créations ?
J’ai toujours aimé les bonheurs fugaces, le plaisir d’un instant fugitif. Ces petites choses en apparence superfétatoires sont essentielles. Elles permettent de goûter pleinement à la vie. Se priver du rêve pour s’en tenir à l’utile et à l’efficacité, c’est se priver du bonheur et de la sensation de vivre. La vision magique de la tour Eiffel scintillante me procure un doux instant de bien-être. Un effluve parfumé m’offre le même bonheur furtif et donne envie de humer la vie, d’aimer la vie.
Avec le lancement de la nouvelle collection Lolita Lempicka Black Edition, dites-nous ce que vous inspire la couleur noire ?
Le noir c’est l’élégance et la simplicité. Le noir est intemporel mais il représente aussi le mystère.
C’est l’élégance de nos deux maisons qui est donc représentée dans cette nouvelle Black Edition et c’est le mystère de Mon Premier Parfum qui vous transportera dans un monde enchanté.
Lolita Lempicka Black Edition
C’est maintenant au tour de Karine, cheffe de produits chez Maison Berger Paris de s’exprimer sur la mise en œuvre de la collaboration avec Lolita Lempicka. Bon visionnage !